PMCCPMCCPMCC

Search tips
Search criteria 

Advanced

 
Logo de cjhpAboutRegisterLog inSearchCJHP OnlineCJHP Online
 
Can J Hosp Pharm. 2010 Jul-Aug; 63(4): 347.
French.
PMCID: PMC2932504

Et l’aventure se poursuit

La vie est une aventure. En fait, elle est un véritable marathon, pas seulement un sprint. Nous devons trouver notre rythme, être prêts à gravir les sommets pour être en mesure de savourer le panorama. Chaque pas nous ouvre de nouvelles perspectives, à la fois sur le plan professionnel et sur le plan personnel. L’aventure compte aussi son lot de défis, un parcours parsemé de courbes et de détours. Mais nous nous embarquons dans cette aventure parce qu’elle recèle de possibilités — aussi inconnues qu’excitantes — d’apprendre, de grandir et, au bout du compte, de faire une différence!

La pratique de la pharmacie est aussi une véritable aventure, une perpétuelle quête d’évolution continue que soutient encore et toujours la SCPH. Grâce au projet SCPH 2015, les pharmaciens d’hôpitaux cherchent sans cesse à élargir leur champ de pratique et à améliorer les résultats thérapeutiques.

La SCPH amorce aussi en quelque sorte une évolution en mettant de l’avant un nouveau règlement intérieur et une structure de gouvernance officielle. Grâce aux contributions des membres bénévoles de la SCPH à cet égard, la SCPH bientôt « renaîtra »!

En tant que pharmaciens d’hôpitaux, chacun de nous est embarqué dans sa propre aventure professionnelle, dans l’espoir de faire une différence dans la vie de chaque patient que nous soignons, et d’offrir le meilleur de nous-mêmes en tant que pharmaciens. Et dans ce parcours particulier, les courbes et les détours servent à consolider à la fois nos connaissances et notre compassion.

Je vois mon nouveau rôle en qualité de présidente désignée de la SCPH comme une aventure excitante qui élargira mes horizons de la pratique de la pharmacie au Canada et me donnera l’occasion de vivre de nouvelles activités et de rencontrer de nouveaux pharmaciens. Ce sera pour moi l’occasion suprême de croissance personnelle et professionnelle. Bien qu’il soit impossible d’entrevoir ce qui se cache derrière les courbes, je me réjouis à la perspective de toutes les possibilités.

Sur une note personnelle, il y a 10 mois, ma vie est devenue plus riche avec la naissance de mon petit-fils, Kaden, qui lui aussi amorce sa propre aventure. J’ai vu combien il est ébahi par toutes ces personnes et ces choses qu’il voit autour de lui. Son attitude m’a rappelé que, même en tant qu’adultes, nous avons le devoir de cultiver cette qualité, cette faculté d’être émerveillé par le monde qui nous entoure! Tout comme Kaden, nous devons faire preuve d’une perpétuelle curiosité, être toujours à la recherche de nouvelles expériences, acquérir de nouvelles compétences, tisser de nouvelles relations avec les gens pour finalement faire une différence. Nous devons vivre chaque jour de cette aventure avec ferveur, saisir toutes les occasions d’apprendre et de grandir ensemble dans notre profession.

La SCPH existe depuis près de 65 ans, apportant son soutien aux pharmaciens d’hôpitaux tout au long de leurs aventures personnelles. Nous pouvons être sûrs que la SCPH continuera d’être parmi nous pour de nombreuses années à venir et qu’ensemble nous continuerons de faire la différence dans les résultats thérapeutiques des patients, une aventure personnelle à la fois.

[Traduction par l’éditeur]


Articles from The Canadian Journal of Hospital Pharmacy are provided here courtesy of Canadian Society Of Hospital Pharmacists