PMCCPMCCPMCC

Search tips
Search criteria 

Advanced

 
Logo de canjgastroThe Canadian Journal of Gastroenterology HomepageSubscription PageSubmissions Pagewww.pulsus.comThe Canadian Journal of Gastroenterology
 
Can J Gastroenterol. 2009 juin; 23(6): 447.
French.
PMCID: PMC2721816

Appel de candidatures : Les prix de recherche et d’enseignement 2010 de l’Association canadienne de gastroentérologie

Les membres de l’Association canadienne de gastroentérologie (ACG) sont invités à proposer des candidatures aux prix de recherche et d’enseignement 2010 de l’ACG. Tous les candidats doivent être membres de l’ACG. La description des prix, les critères d’admissibilité et le processus de candidature figurent ci-dessous :

Professeur visiteur en recherche de l’ACG : Offert chaque année (mais pas toujours attribué) à un enseignant démontré et chercheur de premier plan. Le professeur visiteur se rend dans plusieurs centres du Canada pour donner une présentation dans le cadre de séances scientifiques ou de séminaires de recherche en gastroentérologie ou en médecine générale.

Prix d’excellence de l’ACG en recherche : Chaque année, le comité de recherche sélectionne un chercheur canadien remarquable qui présentera la conférence annuelle sur la recherche lors de la Semaine canadienne sur les maladies digestives (SCMD).

Prix du jeune chercheur de l’ACG : Ce prix rend hommage à un apport exceptionnel à la gastroentérologie par des recherches fondamentales ou cliniques menées par un jeune chercheur invité à faire une conférence lors de la SCMD. Les candidats doivent :

  • avoir moins de 45 ans ou détenir leur premier poste universitaire depuis moins de sept ans;
  • détenir un poste dans une université, un hôpital ou un institut de recherche du Canada;
  • être citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada.

Prix d’excellence de l’ACG en enseignement : Ce prix est offert chaque année pour un apport remarquable à l’enseignement sur la scène nationale ou internationale, dans les domaines de l’enseignement, de la recherche en enseignement ou de la préparation de programmes d’enseignement. Le lauréat est invité à donner une conférence lors de la SCMD.

Prix du jeune enseignant de l’ACG : Ce prix salue un apport remarquable à l’enseignement de la gastroentérologie de la part d’un jeune chercheur, qui est invité à donner une conférence lors de la SCMD. Les candidats doivent :

  • avoir moins de 45 ans ou détenir leur premier poste universitaire depuis moins de sept ans;
  • détenir un poste dans une université, un hôpital ou un institut de recherche du Canada;
  • être citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada.

Processus de candidature

Pour proposer des candidatures aux prix précédents, les membres de l’ACG peuvent remplir le formulaire pdf par voie électronique, dans le site de l’ACG (dans la zone Research, CAG Research Awards ou Physician Education, Awards), à l’adresse <www.cag-acg.org/uploads/cagyinominationformweb.pdf>, ou télécharger le formulaire et le télécopier ou le poster au bureau national de l’ACG après l’avoir rempli :

Bureau national de l’ACG

1540 Cornwall Road, bureau 224

Oakville (Ontario) L6J 7W5

Télécopieur : 905-829-0242

Courriel : gro.gca-gac@eciffogac

Un exemplaire du curriculum vitæ du candidat et une lettre d’appui doivent accompagner toutes les candidatures.

Les comités de la recherche et de l’enseignement examineront les candidatures et proposeront des recommandations au comité directeur, qui prendra la décision définitive au sujet des lauréats. La sélection sera fondée sur le dossier de recherche ou d’enseignement des candidats.

L’échéance des candidatures est fixée au 31 juillet 2009.

Notes en bas de page

L’ACG est fière de présenter ses bienfaiteurs :

  • Abbott Canada
  • AstraZeneca Canada Inc
  • Axcan Pharma Inc
  • Olympus Canada Inc
  • Pentax Canada Inc
  • P&G GI Health
  • Schering-Plough Canada Inc
  • UCB Pharma Inc


Articles from Canadian Journal of Gastroenterology are provided here courtesy of Hindawi