PMCCPMCCPMCC

Search tips
Search criteria 

Advanced

 
Logo de canfamphysLink to Publisher's site
 
Can Fam Physician. 2008 février; 54(2): 315–316.
French.
PMCID: PMC2329598

Le CMFC donne son appui à des organisations caritatives canadiennes

Le Collège de médecins de famille du Canada (CMFC) est heureux d’avoir procédé à trois dons importants pendant le Forum en médecine familiale 2007 à Winnipeg. «Chaque don souligne une initiative impor -tante et unique visant à améliorer la condition humaine, a dit le Dr Calvin Gutkin, directeur général et chef de la direction du CMFC. C’est un honneur pour le CMFC et ses partenaires d’offrir leur soutien au nom de tous les membres du CMFC. »

Don de 10 000 $ au Musée canadien des droits de la personne, de la part de la Banque Scotia, du CMFC et du Collège des médecins de famille du Manitoba – 11 octobre 2007

Le CMFC est fier d’avoir choisi Mme Gail Asper comme présentatrice de la Conférence de médecine familiale de cette année et reconnaît que son leadership et son engagement envers les droits de la personne sont au coeur de ce que nous croyons, enseignons et apprenons en médecine familiale. Le dévouement de Mme Asper à la Fondation Asper permet la réalisation du rêve de la famille Asper d’établir un Musée canadien des droits de la personne. Ce musée, qui sera construit à Winnipeg, ville natale de Mme Asper, deviendra certainement une destination de choix pour les visiteurs du monde entier, notamment les étudiants qui apprennent l’importance des abus aux droits de la personne perpétrés à l’endroit de l’homme par l’homme depuis les débuts de notre histoire.

Fichier externe contenant une image, une illustration, etc.,
se présentant habituellement sous la forme d'un objet binaire quelconque.
 Le nom de l'objet concerné est 315fig1.jpg

(L-R) Dr Tom Bailey, 2006-07 CFPC President; Ms Gail Asper, President of the CanWest Global Foundation, Managing Director of The Asper Foundation and the 2007 recipient of the CFPC Scotiabank Family Medicine Lectureship Award; Mr Rick Waugh, President and CEO of Scotiabank; and Dr John Hedden, President, Manitoba College of Family Physicians (MCFP)

(De g. à d.) Dr Tom Bailey, président du CMFC en 2006-2007; Mme Gail Asper, présidente de la Fondation CanWest Global, directrice générale de la Fondation Asper et récipiendaire du Prix 2007 de la conférence de médecine familiale CMFC/Banque Scotia; M. Rick Waugh, président et chef de la direction de la Banque Scotia; et Dr John Hedden, président du Collège des médecins de famille du Manitoba (CMFM).

La conférence d’ouverture donnée par Mme Asper au FMF portait sur l’histoire des défis des droits de la personne, y compris ceux liés aux soins de santé – questions qui sont pertinentes pour tous les médecins de famille.

On de 10 000 $ à la Fondation Ladybug, grâce à la généreuse contribution de la vedette inter-nationale de la musique originaire de Winnipeg, Chantal Kreviazuk, de la Banque Scotia, du CMFC et du CMFM – 12 octobre 2007

Sous l’inspiration de Hannah Taylor, qui avait cinq ans à l’époque, The Ladybug Foundation Inc. a été établie en 2004. Depuis, elle a amassé plus de 1 million de dollars. The Ladybug Foundation a soutenu environ 20 foyers pour sans-abris, banques alimentaires et missions par-tout au Canada afin d’aider à nourrir les sans-abris et à leur offrir un hébergement sécuritaire.

Hannah travaille maintenant à l’élaboration d’un pro-jet d’éducation national intitulé «Make Change » qui sera lancé en 2008. À terme, ce programme sera offert à tous les écoliers canadiens pour les encourager à recon-naître qu’il appartient à chacun de nous de « S’engager et faire la différence » dans notre monde.

Fichier externe contenant une image, une illustration, etc.,
se présentant habituellement sous la forme d'un objet binaire quelconque.
 Le nom de l'objet concerné est 315fig2.jpg

(L-R) Mr John Jamieson, Assistant General Manager, Professional Banking, Scotiabank; Dr Frances Berard, President- Elect, MCFP; Dr Tom Bailey, 2006-07 CFPC President; Miss Hannah Taylor, Founder, The Ladybug Foundation; Dr Calvin Gutkin, Executive Director and CEO, CFPC

(De g. à d.) John Jamieson, directeur général adjoint des services bancaires professionnels à la Banque Scotia; Dre Frances Berard, présidente désignée du CMFM; Dr Tom Bailey, président du CMFC en 2006-2007; Mlle Hannah Taylor, fondatrice de la Fondation Ladybug; Dr Calvin Gutkin, directeur général et chef de la direction du CMFC.

Don de 7 500 $ à CARE Canada de la part de la Banque Scotia et du CMFC – 13 octobre 2007

L’objectif du Projet CARE est d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH/sida et de leur famille, notamment les orphelins et les enfants vul-nérables en Haïti. Ce projet d’une durée de 4 ans (2007-2011) permettra d’augmenter les capacités de 32 centres de santé et groupes communautaires, d’améliorer les conditions de vie de 1 200 orphelins et patients atteints du VIH/sida et d’améliorer la condition économique de 300 familles dont le chef est une femme infectée ou tou-chée par le sida.

Fichier externe contenant une image, une illustration, etc.,
se présentant habituellement sous la forme d'un objet binaire quelconque.
 Le nom de l'objet concerné est 315fig3.jpg

(L-R) Mr John Jamieson, Assistant General Manager, Professional Banking, Scotiabank; the Honourable Charlie Mayer, CARE Project Chairman; Dr Tom Bailey, 2006-2007 CFPC President

(De g. à d.) M. John Jamieson, directeur général adjoint des services bancaires professionnels à la Banque Scotia; l’Honorable Charlie Mayer, président du Projet CARE; Dr Tom Bailey, président du CMFC en 2006-2007.


Articles from Canadian Family Physician are provided here courtesy of College of Family Physicians of Canada