PMCCPMCCPMCC

Search tips
Search criteria 

Advanced

 
Logo de canfamphysLink to Publisher's site
 
Can Fam Physician. 2007 novembre; 53(11): 1838.
French.
PMCID: PMC2231453

Mot du Premier ministre

Le très honorable Stephen Harper, C.P., député, Premier ministre du Canada

Je suis heureux de contribuer à cette édition spéciale de la revue Médecin de famille canadien, qui vise à souligner et à saluer les nombreuses contributions du Canada au développement international.

Nous avons besoin d’une population mondiale en santé pour pouvoir jeter les bases d’un développement humain, économique et social durable. Le gouvernement du Canada est donc résolu à continuer de collaborer avec les autres gouvernements, les organisations non gouvernementales et le secteur privé afin d’améliorer la santé des populations qui vivent dans les pays en développement, que ce soit en réduisant la mortalité infantile, en améliorant la santé des mères, ou encore en luttant contre le VIH/sida, la malaria ou d’autres maladies.

Le gouvernement participe activement au Programme d’alimentation scolaire du Programme alimentaire mondial (PAM) qui s’est donné pour objectif de nourrir plus de 20 millions d’enfants africains. En Afghanistan, nous avons étendu les services médicaux de base à 83 pour cent de la population, réduit considérablement la mortalité infantile et fourni de l’aide alimentaire d’urgence à plus de 200 000 personnes.

Le Canada est un chef de file mondial dans la lutte contre la faim, le VIH/sida et la pauvreté. Sa contribution aide grandement à bâtir un monde meilleur. C’est donc avec beaucoup de fierté que je salue les efforts et le dévouement de tous ces hommes et de toutes ces femmes qui travaillent au sein de l’Agence canadienne de développement international (ACDI).


Articles from Canadian Family Physician are provided here courtesy of College of Family Physicians of Canada